Premier cour HTML

Histoire du HTML 

 

Avec l'invention du langage HTML, apparu vers 1990. A cette époque,les scientifiques auraient tout donné pour disposer d'un moyen facile et efficace d'échanger leurs informations en toute simplicité. Lorsque, finalement, un membre de l'équipe du CERN Tim Berners-Lee qui, avec son collègue Robert Cailliau, est considéré comme "inventeur" du WWW, avait trouvé la solution, une véritable révolution semblait s'annoncer : avec son HTML, il était le premier à développer un langage capable de structurer le Web et de créer un lien entre les représentants de la science de tous les pays modernes.

Presque immédiatement après "l'invention" de Berners-Lee, NCSA s'est emparé de son langage pour créer le navigateur Mosaic qui, avec le "boom" du Web des années 90, est parvenu à le populariser au point d'en faire l'outil de communication sur Internet le plus important. Toutefois, cette évolution rapide présentait aussi un désavantage : bientôt, la base développée par Berners-Lee s'est avéré insuffisante. Mais cette fois-ci, les scientifiques n'étaient plus les seuls à se sentir concernés : des entreprises du monde entier ont relevé le défi et commencé à chercher une meilleure solution. Personne, pourtant, n'avait plus envie de s'éloigner du principe déjà établi par l'homme du CERN. Ainsi, chacun c'est rué sur HTML pour inventer et ajouter ses propres marqueurs, ne s'orientant qu'à ses propres besoins, jusqu'à ce que, de nouveau, la confusion fût complète.

 

 

Copyright © 2010 - Web-Script - Tous droits réservés.
La copie, intégrale ou partielle sans l'autorisation du Webmaster est interdit. (Risque de suppression du contenue ou du site qui a copié le contenu).
Creative Commons License

Cours Débutant Cours HTML    Script    Banque de designs
Notion de Système Leçon 1 JS BIN Banque de Designs
Cours Sur la ponctuation Leçon 2 JavaScript
Traitement de texte Leçon 3 HTML
CSS

voyage pas cherSites Annuaires informatique Webmaster - Informatique Referencement Gratuit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×